HISTORIQUE

L’usine de sciage est exploitée par la famille St-André depuis 1911 à Mascouche dans la région de Lanaudière. Au départ Joseph St-André (notre grand-père) destinait l'entreprise au service des agriculteurs en leur offrant le sciage à forfait.

famille-st-andre

Tout en vendant une petite partie de la production, l'entreprise prend véritablement son envol dans les années 70 en offrant du bois de construction pour une région à fort développement domiciliaire. En raison d'une croissance exponentielle dans les années 80 et 90, l'entreprise délaisse le détail pour transiger avec les grossistes industriels. Toujours désireux d'offrir différents produits de bois et voulant répondre à une demande, les essences feuillues (chêne, érable, cerisier, merisier) viennent s'ajouter aux essences déjà transformées soit la pruche et le pin blanc.

Le Moulin St-André fait un retour, depuis 2006, dans le sciage et la vente de pruche au détail. Du petit moulin fonctionnant à la vapeur jusqu'aux équipements assistés par ordinateur, c'est près de cent ans et trois générations de St-André au service des gens de notre région.